C’est au pas de course que le Directeur Général des Douanes a rendu visite à ses collègues des forces de défense, ce jeudi 12 janvier 2023. L’Inspecteur Divisionnaire des Douanes Mathias KADIOGO a rendu successivement visite à l’État-Major de la Gendarmerie Nationale, la Direction Centrale du Matériel des Armées, à l’État-Major Général des Armées et l’Armée de l’Air.
Première étape de la visite, l’Etat-Major de la Gendarmerie Nationale. Là , le patron de l’institution douanière est venu présenter ses civilités mais également ses remerciements pour le soutien de la Gendarmerie à la Douane dans l’atteinte de ses missions régaliennes . Ce fut l’occasion pour le Directeur Général Mathias KADIOGO de rassurer de l’engagement de la Douane à appuyer la Gendarmerie dans les opérations de sécurisation du pays. Il a également rassuré de l’engagement de la Douane à faciliter les enlèvements du matériel militaire et de la contribution de son institution à la culture de la cohésion au sein des Forces de Défense et de Sécurité.
De la Gendarmerie, Mathias KADIOGO s’est rendu à la Direction Centrale du Matériel des Armées. Il est reçu par le premier responsable de cette direction où il a également laissé le même message qu’à la Gendarmerie.
L’avant dernière étape de la visite a conduit Mathias Kadiogo chez le Chef d’Etat-Major Général des Armées, le Colonel Major David KABRE, c’est le même scénario que chez le Chef d’État-Major de la Gendarmerie et le Directeur Central du Matériel des Armées.
L’Etat-Major de l’Armée de l’Air est la dernière étape de la visite de courtoisie initiée par le premier responsable de la Douane.
Les hôtes de Mathias Kadiogo ont tous salué la démarche du nouveau Directeur Général des Douanes. Ils réaffirment la nécessité pour les FDS de renforcer davantage la collaboration dans ce contexte d’insécurité. Ils souhaitent le vœu de succès au nouveau DG et réaffirment leur engagement à accompagner la DGD dans ses missions au bénéfice de la nation.
Ils disent être prêts à accompagner le Directeur Général des Douanes dans l’accomplissement de sa mission.
Faut- il le signaler , c’est par la Police Nationale que le Colonel des Douanes Mathias Kadiogo a entamé des visites de courtoisie à ses collègues de la défense et de la sécurité le 15 décembre 2022.
Source : SCRP / Douanes