Cameroun : 35 chauffeurs de taxi ont été assassinés au cours des deux derniers mois

Au Cameroun, 35 chauffeurs de taxi ont été retrouvés morts au cours des deux derniers mois, leurs corps abandonnés dans des lieux déserts.

Annonces

Le président de l’Association des chauffeurs de taxi du Cameroun, Pepouna Mama Bakayoko, a parlé au correspondant d’Anadolu des meurtres de chauffeurs de taxi à Yaoundé.

Il a indiqué qu’au cours des deux derniers mois, les corps de 35 chauffeurs de taxi ont été retrouvés dans les zones désertiques de Yaoundé, la capitale du pays, ajoutant que 3 chauffeurs de taxi portés disparus sont activement recherchés.

A ce jour, 8 suspects ont été arrêtés en liens avec ces meurtres, les interrogatoires se poursuivent a assuré Bakayoko qui a précisé travailler en étroite coopération avec les forces de sécurité.

« Nos chauffeurs de taxi sont kidnappés par des bandits qui montent à bord de leurs véhicules en tant que clients, emmenés dans des quartiers déserts des villes, ils sont tués sur place après avoir été dépouillés de tous leurs objets de valeur et de leurs véhicules, ou bien ils sont abandonnés à une mort certaine les mains et les pieds liés jetés dans un coin », a insisté Bakayoko, rappelant que les chauffeurs de taxi traversent une période difficile depuis deux mois.

Avec l’Agence Anadolu