Campagne agricole de saison sèche 2024-2025 : la région du Sahel reçoit des intrants et du matériel d’irrigation

Le ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques a procédé à la mise à disposition d’intrants et de matériel d’irrigation aux producteurs et productrices de la région du Sahel.

Ces intrants et matériel d’irrigation composés de 5 tonnes de semences de pommes de terre, de 600 kg de blé, de près de 900 tubes PVC, de la semence d’oignon et de tomate visent à booster la production de saison sèche dans la région.

Annonces

Cette dotation s’inscrit en droite ligne de la mise en œuvre de l’« 𝐎𝐟𝐟𝐞𝐧𝐬𝐢𝐯𝐞 𝐚𝐠𝐫𝐨𝐩𝐚𝐬𝐭𝐨𝐫𝐚𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐡𝐚𝐥𝐢𝐞𝐮𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟑-𝟐𝟎𝟐𝟓 » dont l’ambition est d’atteindre la souveraineté alimentaire du pays à l’horizon 2025. Pour ce faire, d’énormes efforts ont été consentis par le gouvernement sur instructions du Président du Faso, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORE.

Le ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, le Commandant Ismaël SOMBIE, pour qui la campagne sèche revêt une importance particulière dans l’atteinte de cet objectif, a à plusieurs occasions appelé à l’intensification des cultures de contre-saison.

Source : 𝗗𝗖𝗥𝗣/𝗠𝗔𝗥𝗔𝗛