CAN 2023: pas de stage de préparation pour Issa Kaboré et Bertrand Traoré

Les Etalons Issa Kaboré et Bertrand Traoré ne rejoindront pas leurs coéquipiers à Abu Dhabi pour le stage de préparation avant la CAN Côte d’Ivoire 2023, a annoncé mercredi la Fédération burkinabè de football.

« Le latéral des Étalons, Issa Kaboré et l’attaquant Bertrand Traoré vont finalement rejoindre leurs camarades à Bouaké en Côte d’Ivoire », a annoncé l’Officier média de la Fédération burkinabè de football.


La FBF explique que « si le capitaine, Bertrand est en soin de récupération dans le centre médical d’Aston Villa pour être au top à la CAN, le sociétaire de Luton Town, Issa, lui n’a pas pu regagner la ville Émiratie à cause de quelques soucis administratifs ».

L’instance du football burkinabè mentionne que « le sélectionneur national, Hubert Velud, de concert avec l’encadrement de son club en Angleterre, ont concocté un programme de travail pour l’Étalon afin qu’il soit dans les conditions optimums à Bouaké ».
Les Étalons vont jouer leur premier match amical ce vendredi 5 janvier contre l’Iran sur l’Ile de Kish, une enclave iranienne à 45 minutes de vol de Dubaï.


Agence d’information du Burkina