Commune de Ouagadougou : vaste opération de démantèlement des installations anarchiques

La commune de Ouagadougou annonce une campagne de salubrité visant à démanteler les installations anarchiques situées le long des voies. Les occupants concernés ont jusqu’au 15 décembre 2024 pour se conformer avant l’intervention des autorités.

Le communiqué ⤵️

Annonces

Le Président de la Délégation Spéciale de la commune de Ouagadougou a l’honneur de porter à la connaissance du public, en particulier les riverains et les occupants des abords de voies, qu’il sera organisé une vaste campagne de salubrité et de démantèlement des installations anarchiques le long des voiries de la ville de Ouagadougou.

Conformément au communiqué conjoint N°2023-010/MTMUSR/MATDS/MDICAPME du 14 septembre 2023, relatif à l’occupation des accotements et des chaussées des routes par les populations sur le territoire national, il sera procédé au démantèlement de toute installation anarchique située dans les emprises des voiries par les équipes de la Mairie et de la Police municipale à compter du 15 décembre 2024.

À cet effet, j’invite les occupants de ces emprises de voirie à bien vouloir prendre toutes les dispositions nécessaires pour les libérer avant le début effectif de l’opération.

Passé ce délai, les biens seront enlevés et mis en fourrière par mes services compétents. Tout contrevenant sera sanctionné conformément à la réglementation en vigueur.

Par ailleurs, en prélude aux fêtes de fin d’année, j’invite l’ensemble de la population à l’organisation de campagnes de salubrité et à procéder à l’enlèvement des décharges sauvages d’ordures.

Je sais compter sur le sens de responsabilité et de civisme de tous pour le respect des termes du présent communiqué.


Maurice KONATE
Officier de l’Ordre de l’Etalon
Administrateur Civil