Dans le communiqué ci-après, le Ministère des affaires étrangères dément un prétendu commyniqué d’octroi de bourses canadiennes.
Depuis quelques temps, il circule sur les réseaux sociaux, un communiqué qui informe de l’octroi de bourses d’études canadiennes au profit des étudiants burkinabè, « tous cycles confondus ».
Le Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, informe l’opinion que ce communiqué est un fake, et appelle à la vigilance des populations et surtout des étudiants, face à ce type d’informations qui n’a d’autre but que de les duper.
Aussi, le Ministère rappelle que les offres de bourses académiques, officiellement reçues des pays partenaires du Burkina Faso, sont toujours transmises aux Ministères en charge de l’Education Nationale et de l’Enseignement Supérieur, pour diffusion au sein de la communauté estudiantine.
Il prie donc les citoyens à toujours se référer aux services administratifs compétents notamment le Direction Générale du Conseil à l’Orientation et des Bourses, avant toute souscription à d’éventuelles offres de bourses.
Par ailleurs, le Ministère appelle les auteurs de cette fausse information à se démarquer de telles pratiques qui renferment de lourdes conséquences judiciaires.
DCRP/MAECR-BE