Conseils d’administration de la CAMVET et du CPAMAP : les présidents officiellement installés

Le Secrétaire général du ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, monsieur Gaoussou SANOU a procédé à l’installation de deux nouveaux Présidents de Conseils d’administration (PCA), ce vendredi 4 octobre 2024, à Ouagadougou.

Il s’agit de monsieur Marcel DA, nommé Président du Conseil d’administration du Centre de promotion de l’aviculture et de multiplication des animaux performants (CPAMAP), et du Lieutenant Aboubacar NACRO, Président du Conseil d’administration de la Centrale d’achat des médicaments vétérinaires (CAMVET).

Dans son discours, monsieur SANOU a félicité les deux promus et a rappelé l’importance des missions qui leur sont confiées. Il a souligné leur rôle au sein des Conseils d’administration qui est de veiller à la régularité et à la transparence de la gestion de leurs établissements respectifs. Il s’agira notamment de s’assurer de la tenue régulière des sessions du Conseil d’administration conformément aux normes en vigueur et de transmettre, dans les délais requis, les comptes administratifs et de gestion de l’exercice écoulé à la Cour des Comptes.

Lieutenant Aboubacar NACRO, PCA de la CAMVET, officiellement installé par le SG du ministère

Le Secrétaire général a également réitéré les attentes élevées du ministère vis-à-vis de ces deux structures clés pour le développement du secteur agricole et pastoral. Il a encouragé les nouveaux présidents à s’investir pleinement dans la réalisation de leurs missions et à relever les défis de leurs secteurs respectifs tout en réaffirmant l’engagement des autorités du ministère à les soutenir pour garantir le succès de leurs missions.

Marcel Da (droite), PCA du CPAMAP, officiellement installé par le SG du ministère

Prenant la parole au nom des deux PCA, monsieur Marcel DA a exprimé sa gratitude aux autorités du ministère pour la confiance placée en eux. Il a aussi réaffirmé leur engagement à travailler avec abnégation aux côtés en vue de relever les défis.

𝗗𝗖𝗥𝗣/ 𝗠𝗔𝗥𝗔𝗛