Karamoko Jean Marie TRAORE, ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, accompagné de Stella Eldine KABRE/KABORE ministre délégué chargé de la Coopération régionale, a présidé dans la soirée du vendredi 14 juin, une cérémonie de remise de quittance, d’un montant de 44 millions de francs CFA, au titre des contributions à l’effort de paix.
Cette contribution, est une autre de la part du Burkinabè Li YUBAO, qui traduit une fois de plus son attachement au Burkina Faso.
À l’occasion, le donateur a exprimé toute sa reconnaissance aux autorités burkinabè, tout en réitérant son engagement à toujours accompagner le Burkina Faso, dans sa lutte contre l’insécurité et dans ses efforts de développement.
Dans cette lancée, il rassure que d’autres actions suivront, au bénéfice des populations burkinabè.
Cet élan de solidarité et ce geste patriotique a été salué à juste titre par le chef de la diplomatie burkinabè SEM Karamoko Jean Marie TRAORE.
Il a au nom des premières autorités burkinabè, traduit sa gratitude à monsieur Li YUBAO, avant de souhaiter que son acte puisse inspirer d’autres Burkinabè où qu’ils se trouvent.
Monsieur Li YUBAO, naturalisé burkinabè il y’a plus d’une année, est le président directeur général de China Yunhong international holding, une entreprise installée au Burkina Faso avec de nombreux projets en perspective.
DCRP/MAECR-BE