Contrôle des produits vétérinaires : la DGSV et la Direction générale des Douanes renforcent leur collaboration

Le Directeur général des services vétérinaires (DGSV), le Lieutenant vétérinaire Aboubacar NACRO, s’est entretenu avec le Directeur général des Douanes, l’inspecteur divisionnaire des douanes, Monsieur Adama ILBOUDO, ce vendredi 22 novembre 2024, à Ouagadougou.

Annonces

Les échanges ont porté sur le renforcement de la collaboration entre les personnels des deux services aux frontières et la facilitation d’entrée de produits vétérinaires au profit des éleveurs.

Selon le Lieutenant vétérinaire Aboubacar NACRO, les contrôles des denrées alimentaires d’origine animale aux frontières par les services vétérinaires se font en étroite collaboration avec les services douaniers. Pour plus d’efficacité dans les contrôles, les spécialistes de la santé animale et les gabelous doivent renforcer cette collaboration notamment par le partage d’informations sur l’entrée des denrées alimentaires d’origine animale et les médicaments vétérinaires.

Aboubacar NACRO a aussi souligné que les taxes appliquées à certains produits d’élevage limitent leur accessibilité aux éleveurs, tout en créant des situations de renchérissement des coûts sur le marché. Cette rencontre d’échanges entre les deux entités était donc nécessaire. De fructueux échanges qui, selon le Directeur général des services vétérinaires, ont permis d’apporter des solutions satisfaisantes aux préoccupations et aborder avec plus d’engagement les défis communs.

𝗗𝗖𝗥𝗣/𝗠𝗔𝗥𝗔𝗛