Coopération financière : la BOAD disposée à accompagner le Burkina

Ce 06 février 2023, le Ministre de l’Économie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubakar NACANABO, a reçu en audience une délégation de la Banque Ouest africaine de Développement (BOAD), conduite par son Président, Serge EKUE.

Les échanges ont porté sur les possibilités de financement des projets structurants au Burkina Faso, parmi lesquels figure le programme d’urgence à impact rapide dénommé « SONGTAABA » et le projet de digitalisation de l’administration économique et financière, qui permettra de booster le recouvrement des recettes.

Le Président de la BOAD a réaffirmé la disponibilité de son institution à accompagner le Burkina Faso dans ses efforts de développement, et le ministre NACANABO a traduit la reconnaissance du gouvernement burkinabè à la Banque pour sa contribution et sa volonté de soutenir davantage le Burkina Faso.

De sa création en 1973 au 31 décembre 2022, les engagements financiers de la Banque au profit du Burkina Faso ont été estimés à environ 639 milliards de francs CFA pour 154 opérations. À ce jour, le portefeuille de la banque pour le secteur public comporte vingt (21) projets nationaux financés à hauteur de 309,54 milliards de francs CFA.

𝗗𝗖𝗥𝗣/𝗠𝗘𝗙𝗣