DCMEF du MARAH : Tiendrebeogo/Ouattara Maïmouna Hema installée dans ses fonctions de directrice

Le Secrétaire général du ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, monsieur Gaousssou SANOU a présidé la cérémonie d’installation de madame TIENDREBEOGO/ OUATTARA Maïmouna Hema, dans ses fonctions de Directrice du contrôle des marchés publics et des engagements financiers (DCMEF) du ministère en charge de l’Agriculture, ce mercredi 26 juin 2024 à Ouagadougou. C’était en présence de monsieur Sinaly COULIBALY, Représentant du Directeur général du contrôle des marchés et des engagements financiers (DGCMEF).

Nommée en Conseil des ministres en sa séance du mercredi 22 mai 2024, la nouvelle directrice a officiellement pris fonction. Madame TIENDREBEOGO/ OUATTARA a exprimé sa gratitude aux autorités des ministères en charge de l’Economie et de l’Agriculture pour la confiance dont elle bénéficie à travers cette nomination. Elle s’est engagée à œuvrer pour l’atteinte des objectifs du ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques. Consciente des défis liés à sa fonction, la nouvelle directrice a sollicité l’accompagnement de ses collaborateurs.


« 𝑱’𝒂𝒕𝒕𝒆𝒏𝒅𝒔 𝒅𝒆 𝒎𝒆𝒔 𝒄𝒐𝒍𝒍𝒂𝒃𝒐𝒓𝒂𝒕𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒆𝒕 𝒅𝒆 𝒏𝒐𝒔 𝒑𝒂𝒓𝒕𝒆𝒏𝒂𝒊𝒓𝒆𝒔, 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒅𝒊𝒔𝒑𝒐𝒏𝒊𝒃𝒊𝒍𝒊𝒕é 𝒂𝒖 𝒅𝒊𝒂𝒍𝒐𝒈𝒖𝒆, 𝒖𝒏𝒆 𝒇𝒓𝒂𝒏𝒄𝒉𝒆 𝒄𝒐𝒍𝒍𝒂𝒃𝒐𝒓𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒆𝒕 𝒔𝒖𝒓𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒑𝒓𝒐 𝒂𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒂𝒍𝒍𝒊𝒆𝒓 𝒆𝒇𝒇𝒊𝒄𝒂𝒄𝒊𝒕é 𝒆𝒕 𝒆𝒇𝒇𝒊𝒄𝒊𝒆𝒏𝒄𝒆 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍’𝒂𝒄𝒄𝒐𝒎𝒑𝒍𝒊𝒔𝒔𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒆 𝒏𝒐𝒔 𝒎𝒊𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏𝒔 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒖𝒏𝒆𝒔, 𝒆𝒕 𝒄𝒆𝒍𝒂, 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒆 𝒓𝒆𝒔𝒑𝒆𝒄𝒕 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒓è𝒈𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒇𝒊𝒏𝒂𝒏𝒄𝒊è𝒓𝒆 », a-t-elle dit.

Avant de procéder au cérémonial d’installation, le Représentant du Directeur général du contrôle des marchés et des engagements financiers (DGCMEF), monsieur Sinaly COULIBALY, a rappelé à Madame TIENDREBEOGO/ OUATTARA les missions et obligations qui lui incombent désormais. Il l’a invité à travailler dans le strict respect des dispositions règlementaires dans l’accomplissement de ses missions en ayant en permanence comme boussole ses obligations et responsabilités.

Le Secrétaire général du ministère en charge de l’Agriculture a quant à lui remercié le DCMEF sortant, monsieur Hamadé SAWADOGO pour son engagement et les efforts consentis pour accompagner le Département dans le contexte de mise en œuvre de l’« 𝐎𝐟𝐟𝐞𝐧𝐬𝐢𝐯𝐞 𝐚𝐠𝐫𝐨𝐩𝐚𝐬𝐭𝐨𝐫𝐚𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐡𝐚𝐥𝐢𝐞𝐮𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟑-𝟐𝟎𝟐𝟓 ». S’adressant à la nouvelle DCMEF, il a adressé ses félicitations et l’a rassuré du soutien des autorités du ministère en charge de l’Agriculture pour mener à bien ses missions.

𝗗𝗖𝗥𝗣/ 𝗠𝗔𝗥𝗔𝗛