Dédicace d’album : Alice « marche avec Dieu « 

Dans la soirée de ce 08 janvier 2022, l’artiste-musicienne Alice Aditoua a procédé à la dédicace de son 3e album baptisé « Avedouwe », qui signifie en kasena « je marche avec Dieu ». Composé de 6 titres, cet album enregistré entre le Burkina et le Ghana, se veut un brassage culturel entre ses deux pays.

Native de Pô dans le Nahouri, c’est au Ghana que l’artiste a grandi. De retour au pays, c’est en 2004 qu’elle a découvert sa passion pour la musique. Elle sortira ensuite son tout premier album en 2013.

Aujourd’hui, la chanteuse en est à son 3e album, Avedouwe, chanté en Kasena et en Ashanti. Avec des titres comme « Pataa », « Naouribiia », « Yezura », ou encore « Mumue », la surnomée « diva lumière » aborde des thématiques comme la paix, l’amour, la solidarité, l’union entre les fils et filles du Burkina, la bénédiction parentale…

Alice Aditoua

« C’est aussi la question du retour aux valeurs ancestrales, une autre manière de favoriser le développement de notre cher pays », a déclaré l’artiste.

Auteure, compositrice et interprète, Alice Aditoua est une artiste engagée pour la promotion de la culture kasena. Elle entend conquérir, au-delà du Burkina Faso, le milieu musical international avec cet album. Et pour y arriver, « il y a des stratégies de communication qui sont mises en place de manière à promouvoir cet album », confiera l’artiste.

Dans cette veine, un concert-dédicace de l’artiste est prévu pour ce 30 décembre à Pô.

Le CD et la clé USB de l’album sont disponibles, respectivement aux prix de 5000 f et 10.000 f, par commande au téléphone sur le 75 75 15 65 et le 79 42 79 94.