Dédougou : le projet de résilience et de compétitivité de l’élevage présenté aux autorités et parties prenantes de la région de la Boucle du Mouhoun

Dans le but d’obtenir l’engagement et l’adhésion de tous dans sa mise en œuvre, le Projet de Résilience et de Compétitivité de l’élevage ( PRECEL) a organisé ce mardi 02 juillet 2024 à Dédougou, un atelier régional au profit des autorités et parties prenantes à l’effet de leur présenter le projet.

Lancé en février dernier à Banakélédaga dans la province du Houet, le PRECEL vise à améliorer la productivité, la commercialisation et la résilience des principaux systèmes de production animale sédentaire pour les bénéficiaires ciblés dans les zones d’intervention. Sa mise en œuvre se basera entre autre sur la responsabilité et le renforcement des capacités de l’ensemble des partenaires impliqués. Cette stratégie exige qu’une communication saine et claire soit assurée à son démarrage afin de permettre à l’ensemble des acteurs et parties prenantes d’avoir une compréhension commune de sa mise en œuvre ainsi que ses résultats attendus.

Annonces

Pour le Haut-Commissaire de la Province du Mouhoun, Monsieur Souleymane NACANABO qui a présidé les travaux au nom du Gouverneur en mission, le développement de notre région, et partant de tout le pays, ne peut se faire sans la contribution des uns et des autres. C’est pourquoi il a invité chacun à revoir et améliorer son action, ses méthodes et son approche afin de d’apporter un mieux être aux populations. A l’endroit des participants, il leur a invité à s’approprier le contenu des exposés qui seront faits et des recommandations et suggestions qui permettront de mieux contribuer de façon optimale à la mise en œuvre du PRECEL. Il a rassuré les premiers responsables du ministère de l’Agriculture et des ressources animales et halieutiques, que toute les dispositions seront prises pour une meilleure mise en œuvre des activités du projet au grand bonheur des populations.

Service presse et communication du gouvernorat de Dédougou