Des volontaires sud-africains de la santé et de la recherche/sauvetage en route pour la Türkiye

Des volontaires sud-africains de recherche et de sauvetage et médicaux, 69 au total, ont quitté l’aéroport international OR Tambo de Johannesburg et l’aéroport international du Cap par l’avion de Turkish Airlines (THY) mercredi soir en direction de la Türkiye.

Le directeur général de la « Fondation Hope SA », Namritha Sivsanker, a déclaré qu’ils feront de leur mieux pour sauver et soigner les victimes de la catastrophe en Türkiye avec leur personnel de santé et de recherche et de sauvetage de 20 personnes.

« Nos cœurs sont avec le peuple turc. Nous ne pouvons même pas imaginer la destruction et le chagrin en ce moment. Nous pouvons ressentir votre douleur et nous venons vous aider. Nous prions pour que Dieu nous permette de nous entraider et de trouver plus de personnes vivantes en bonne santé sous les décombres« , a déclaré Sivsanker.

Le matériel d’aide humanitaire recueilli par « Gift of Givers », qui a déjà envoyé une équipe de recherche et de sauvetage de 32 personnes en Türkiye mercredi, et l’organisation d’aide sud-africaine « Servants of Humanity », ont été envoyés en Türkiye avec 9 volontaires.

Le consul général de Türkiye au Cap, Sinan Yeşildağ, a déclaré avoir envoyé 8 volontaires de recherche et de sauvetage du Cap en Türkiye en deux jours.

Ainsi, les 7 et 8 février, un total de 69 volontaires de recherche et de sauvetage et du personnel médical sont partis d’Afrique du Sud pour rejoindre la Türkiye. Les volontaires ont été transportés gratuitement avec des vols de la compagnie turque THY.

Agence Anadolu