La ministre déléguée auprès du ministre de l’Économie des Finances et de la Prospective, chargée du Budget madame Fatoumata BAKO/TRAORE était devant l’Assemblée législative de Transition (ALT) pour défendre le projet de loi portant autorisation de ratification d’un accord de crédit pour le financement additionnel du Projet régional d’appui au pastoralisme au Sahel, phase 2, Burkina Faso (PRAPS 2-BF), ce mardi 12 novembre 2024.
D’un montant de 28 milliards de francs CFA, obtenu auprès de l’Association International pour le Développement (IDA), ce financement prolonge la durée du PRAPS 2-BF de trois ans. Il permettra au projet de se focaliser sur des interventions à court terme, ciblant les populations vulnérables des interventions et à moyen terme, visant à renforcer la résilience et les capacités productives des petits producteurs.
Il est attendu de ce financement additionnel la reconstitution de la réserve nationale de sécurité alimentaire, la distribution d’aliments pour animaux aux éleveurs vulnérables ainsi que l’achat et la distribution de suppléments nutritionnels. En outre cet appui financier permettra d’améliorer l’accès des petits producteurs aux intrants de qualité et à des équipements de gestion post-récolte.
À l’issue des débats, la Représentation nationale a dit être convaincue que ce financement additionnel contribuera à l’atteinte des objectifs de l’ « 𝐎𝐟𝐟𝐞𝐧𝐬𝐢𝐯𝐞 𝐚𝐠𝐫𝐨𝐩𝐚𝐬𝐭𝐨𝐫𝐚𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐡𝐚𝐥𝐢𝐞𝐮𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟑-𝟐𝟎𝟐𝟓 » en cours de mise en œuvre. Elle a donné son quitus pour la ratification de cet accord de crédit.
Source : 𝗗𝗖𝗥𝗣/𝗠𝗔𝗥𝗔𝗛
Commentaires