Le 10 janvier 2024, le Ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, M. Serge Gnaniodem PODA, a effectué une visite sur le chantier de réfection de la Société Nouvelle-Brasserie du Faso (SN-BRAFASO), située dans la commune de Komsilga.
Cette visite s’inscrit dans le cadre des efforts soutenus du gouvernement burkinabè pour renforcer le tissu industriel national et dynamiser l’économie locale. Le chantier de réhabilitation et de relance de la SN-BRAFASO, acteur clé de la production de boissons dans le pays, est une priorité pour le Ministre en charge de l’Industrie.
Sur place, les équipes techniques ont présenté au Ministre les avancées des travaux, qui comprennent la construction des infrastructures et l’installation de nouveaux équipements de production. Le ministre PODA a salué les efforts des responsables de la SN-BRAFASO et les a encouragés à maintenir le cap afin de respecter les délais fixés.
La visite à la SN-BRAFASO en chantier marque la volonté du gouvernement à travers le Ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat de suivre de près les chantiers industriels prioritaires afin d’offrir des ouvrages de qualités au profit des Burkinabè.
La réouverture de la SN-BRAFASO est un challenge pour le gouvernement. Le Ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat sous le leadership M. Serge Gnaniodem PODA entend le relever pour marquer un pas de plus vers le développement endogène.
DCRP/ MICA
Commentaires