Diplomatie : l’Ambassadeur Daouda BITIE présente ses Lettres de créance au Président du Vietnam

Son Excellence Monsieur Tô LÂM, Président de la République Socialiste de Vietnam, a reçu SEM l’Ambassadeur Daouda BITIE, venu lui présenter ses Lettres de créance le vendredi18 octobre dernier.

Le diplomate burkinabè a à l’occasion, transmis les salutations fraternelles du Capitaine Ibrahim TRAORE Président du Faso à son homologue vietnamien, et a souhaité un renforcement de l’axe Ouagadougou-Hanoï.

Après les mots de félicitations, le Président Tô LÂM a salué la coopération qui a toujours existé entre le Burkina Faso et son pays, et a rappelé le soutien dont a bénéficié son peuple lors de la lutte pour son indépendance.

Il a dit s’attacher au principe de la souveraineté des Etats, ainsi que la paix et la sécurité dans le respect de la Charte des Nations Unies et du Droit international.

Un peu plus tôt dans la matinée, l’Ambassadeur Daouda BITIE a été reçu au Ministère des Affaires étrangères, où il a remis les Copies figurées de ses Lettres de créance, avant d’entamer une rencontre de travail avec le Directeur Général adjoint du département Moyen-Orient et Afrique.

Lors de cette rencontre de travail, ils ont fait le point de la coopération entre le Burkina Faso et la République Socialiste de Vietnam, et évoqué les perspectives dans le court et moyen termes pour renforcer les relations bilatérales.

La présentation des Lettres de créance dans ce pays d’Asie du Sud-est, s’inscrit dans la vision du Président du Faso qui promeut la diversification des partenariats et la promotion du Burkina Faso sur la scène internationale.

DCRP/MAECR-BE