Le Directeur de Cabinet du ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, monsieur Alassane GUIRE a procédé à l’installation de monsieur Arouna TRAORE dans ses fonctions de Directeur de la gestion des Finances (DGF) du ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, ce jeudi 26 octobre 2023, à Ouagadougou.
Monsieur GUIRE a salué les efforts consentis par le Directeur sortant monsieur Mahamoudou DIARRA. Des efforts qui ont permis d’engranger des résultats au niveau de la gestion des finances.
Au DGF entrant, monsieur GUIRE a adressé ses félicitations. Il n’a pas manqué de lui rappeler les missions qui sont désormais les siennes. Notamment la coordination de l’élaboration du budget du ministère, l’accompagnement des gestionnaires de crédit dans l’exécution des dépenses et la validation de la programmation des dépenses effectuées par les Responsables de programme et le suivi de leur réalisation. « Je vous encourage à apporter de l’innovation et consolider les acquis de vos prédécesseurs », a-t-il lancé. Pour terminer, il l’a rassuré du soutien et de l’accompagnement des premiers responsables du Département.
Le désormais DGF du ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, monsieur Arouna TRAORÉ, a exprimé sa gratitude aux premiers responsables du Département pour la confiance placée en lui. Pour conduire à bien sa mission, il a sollicité l’engagement de ses collaborateurs. « Votre engagement sera déterminant dans la réussite de cette mission et je ne doute pas un instant de votre disponibilité à cet effet. Nous constituons désormais une famille et la réussite sera collective », a-t-il dit.
Source : 𝗗𝗖𝗥𝗣/ 𝗠𝗔𝗥𝗔𝗛