La tradition est encore respectée à ce séjour du Dr BOUGOUMA à Riyadh dans le cadre du sommet extraordinaire arabo-islamique: l’échange avec la diaspora burkinabè. Cette matinée du 12 novembre 2024, les représentants des groupes socio-professionnels de la communauté burkinabè à Riyadh se sont mobilisés à l’ambassade pour avoir des nouvelles fraîches du pays natal.
Et le porteur de ces nouvelles est le chef du Parlement, dépêché par le Président du Faso pour le représenter à cette rencontre des leaders des pays membres de l’Organisation de la Coopération islamique (OCI). Le mot de bienvenue est livré par Son excellence Boukary SAVADOGO, ambassadeur du Burkina Faso auprès du Royaume d’Arabie Saoudite et de l’OCI. Puis c’est autour du Dr BOUGOUMA de prendre la parole pour évoquer la situation sécuritaire, la relance économique et l’état des secteurs sociaux au pays. Dans l’ensemble, les signaux sont encourageants et porteurs d’espoir.
Les participants à cette rencontre ont loué le courage des autorités gouvernementales et réaffirmé leur soutien à la transition. Ils ont également plaidé pour que des solutions soient trouvées aux problèmes de délivrance des actes d’état civil, documents de voyage, visas de travail et insertion socioprofessionnelle des étudiants une fois de retour au Burkina Faso.
Source : Com ALT
Commentaires