Dans un reportage diffusé sur les antennes de la RTB, le Directeur Général de la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB), Galip Somé, a expliqué les raisons de la non-retransmission des matchs de la CAN U17.
Malgré l’acquisition des droits de diffusion auprès de l’agence New World TV depuis janvier 2024, la RTB n’a pas reçu le signal nécessaire pour diffuser les rencontres de cette CAN U17 2025. Selon Galip Somé, toutes les obligations contractuelles ont été respectées par la RTB, mais le prestataire a évoqué des difficultés techniques après la CAN senior.
Face à cette situation, la RTB a engagé une procédure de contestation et adressé une lettre de protestation à New World TV. La Fédération burkinabè de football est ensuite intervenu auprès de la CAF. Cette dernière examine actuellement le dossier.
Jérôme Tiendrebeogo, chargé de communication et de marketing à la FBF, a confirmé que tous les documents contractuels ont été transmis à la CAF.
Ce problème touche également d’autres médias de la sous-région. Mais la RTB affirme qu’elle poursuivra les démarches nécessaires pour faire valoir ses droits.
www.actualite.bf
Commentaires