Élue aux consulaires de 2016 dans la catégorie BTP pour un mandat de cinq ans, Assetou DJIBO veut rebeloter pour un second mandat à la Chambre de commerce et d’industrie des Hauts-Bassins. Madame DJIBO prévoit de continuer le travail qu’elle a abattu de 2016 à 2021 dans le secteur des BTP. Elle a officiellement lancé sa campagne le jeudi 4 novembre 2021 à Bobo, en présence de plusieurs cadres du monde économique de la région des Hauts-Bassins.
C’est devant plusieurs acteurs économiques des Hauts-Bassins, et pas des moindres, que Assetou DJIBO a lancé officiellement sa campagne pour les élections consulaires du 14 novembre 2021. Seule dame en compétition dans la catégorie BTP, Assetou DJIBO dit vouloir, une fois réélue à la Chambre de commerce, redynamiser davantage le secteur des BTP et travailler à créer une confiance et une franche collaboration entre les acteurs des BTP et l’Etat.
Après avoir passé cinq années à la Chambre de commerce comme élue consulaire, Assetou DJIBO dit avoir acquis de l’expérience. De l’expérience qu’elle veut capitaliser pour, dit-elle, une évolution réelle et une amélioration concrète du secteur des BPT dans la région.
Madame DJIBO, en tant que présidente de la Commission pour la promotion de l’entreprenariat féminin, a engrangé plusieurs acquis. Il s’agit, entre autres, de l’organisation de plusieurs formations au profit des acteurs des BTP, de la création d’un groupement et d’une association qui regroupent plusieurs acteurs des BTP. Elle a également mené des plaidoyers, à plusieurs reprises lors des rencontres gouvernement-secteur privé, et a réussi à obtenir la révision de la mercuriale.
Le mandat de 2022-2026, Assetou DJIBO compte le placer sous le signe de la continuité des acquis. « Une fois réélue, nous allons contribuer à l’amélioration des conditions de travail tant décriées dans le domaine des BTP, apporter notre soutien aux entreprises naissantes à travers certaines formes d’accompagnement, renforcer les cadres d’échanges existant au niveau local, et les doter de moyens conséquents pour l’épanouissement de nos membres, plaider auprès des autorités, des institutions financières et centres de formation pour les renforcements de capacités, … », s’engage la candidate.
La vision de Assetou DJIBO, c’est d’être constamment à l’écoute des acteurs des BTP. Elle se fixe pour objectif de mettre en place un réseau dynamique regroupant l’ensemble des acteurs du domaine. Madame DJIBO invite donc les acteurs économiques de la région des Hauts-Bassins à faire le choix utile le 14 novembre 2021, en renouvelant leur confiance en elle.
Gibran MILLOGO, correspondant de ACTUALITE.BF dans la région des Hauts-Bassins