Entrepreneuriat communautaire : les opérations de souscription au MARAH ont été lancées

Le Directeur de Cabinet du ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, monsieur Alassane GUIRE, a présidé la session d’information et de sensibilisation sur le programme de l’entrepreneuriat communautaire au profit des travailleurs du ministère, ce jeudi 14 novembre 2024. C’était en présence du Secrétaire général, monsieur Gaoussou SANOU.

Annonces

La session a débuté par les mots de bienvenue du Directeur de Cabinet. Monsieur Alassane GUIRE dans son intervention, a dit accueillir avec plaisir cette séance de sensibilisation et d’information sur le programme de l’entrepreneuriat communautaire.

Relevant l’importance de ce programme, il a expliqué qu’il s’agit d’un outil de souveraineté. « 𝑳’𝑨𝑷𝑬𝑪 𝒗𝒊𝒔𝒆 𝒍𝒂 𝒄𝒓é𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒓𝒊𝒄𝒉𝒆𝒔𝒔𝒆𝒔 𝒑𝒂𝒓 𝒅𝒆𝒔 𝑩𝒖𝒓𝒌𝒊𝒏𝒂𝒃è 𝒆𝒕 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒅𝒆𝒔 𝑩𝒖𝒓𝒌𝒊𝒏𝒂𝒃è. 𝑵𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒅é𝒑𝒂𝒓𝒕𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒆𝒔𝒕 𝒅é𝒋à 𝒇𝒐𝒓𝒕𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒆𝒏𝒈𝒂𝒈é 𝒔𝒖𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝒄𝒉𝒂𝒏𝒕𝒊𝒆𝒓𝒔 𝒅𝒖 𝒅é𝒗𝒆𝒍𝒐𝒑𝒑𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒆𝒏𝒅𝒐𝒈è𝒏𝒆 à 𝒕𝒓𝒂𝒗𝒆𝒓𝒔 𝒍’𝑶𝒇𝒇𝒆𝒏𝒔𝒊𝒗𝒆 𝒂𝒈𝒓𝒐𝒑𝒂𝒔𝒕𝒐𝒓𝒂𝒍𝒆 𝒆𝒕 𝒉𝒂𝒍𝒊𝒆𝒖𝒕𝒊𝒒𝒖𝒆 2023-2025 𝒆𝒕 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒂 𝒎ê𝒎𝒆 𝒗𝒆𝒊𝒏𝒆, 𝒋’𝒆𝒏𝒄𝒐𝒖𝒓𝒂𝒈𝒆 𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒍𝒆 𝒑𝒆𝒓𝒔𝒐𝒏𝒏𝒆𝒍 𝒅𝒖 𝒎𝒊𝒏𝒊𝒔𝒕è𝒓𝒆 à 𝒔𝒐𝒖𝒔𝒄𝒓𝒊𝒓𝒆 𝒂𝒖𝒙 𝒆𝒏𝒕𝒓𝒆𝒑𝒓𝒊𝒔𝒆𝒔 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒖𝒏𝒂𝒖𝒕𝒂𝒊𝒓𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝒄𝒆 𝒑𝒓𝒐𝒈𝒓𝒂𝒎𝒎𝒆 ». Pour finir, il a réitéré l’engagement du département à soutenir cette initiative qui place l’intérêt national et le bien-être des communautés au cœur de ses priorités.

Quant à la Directrice pour la promotion de l’entrepreneuriat communautaire, madame Clémence ZOUNDI, elle a exprimé sa satisfaction pour la mobilisation du personnel.

« 𝑪’𝒆𝒔𝒕 𝒖𝒏 𝒉𝒐𝒏𝒏𝒆𝒖𝒓 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒅𝒆 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒓𝒆𝒕𝒓𝒐𝒖𝒗𝒆𝒓 𝒂𝒖 𝒎𝒊𝒏𝒊𝒔𝒕è𝒓𝒆 𝒆𝒏 𝒄𝒉𝒂𝒓𝒈𝒆 𝒅𝒆 𝒍’𝑨𝒈𝒓𝒊𝒄𝒖𝒍𝒕𝒖𝒓𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓 é𝒄𝒉𝒂𝒏𝒈𝒆𝒓 𝒓𝒆𝒍𝒂𝒕𝒊𝒗𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒂𝒖𝒙 𝒑𝒓𝒐𝒈𝒓𝒂𝒎𝒎𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝒍’𝒆𝒏𝒕𝒓𝒆𝒑𝒓𝒆𝒏𝒆𝒖𝒓𝒊𝒂𝒕 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒖𝒏𝒂𝒖𝒕𝒂𝒊𝒓𝒆 ».

Madame ZOUNDI a procédé à une présentation en mettant un accent particulier sur les projets, les avantages et l’impact du programme.

Pour donner le ton, monsieur Alassane GUIRE ainsi que monsieur Gaoussou SANOU, ont procédé à une souscription, lançant, de ce fait, officiellement les souscriptions de l’ensemble du personnel du ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques.

En rappel, la promotion de l’entrepreneuriat communautaire, lancée le 12 juin 2023, est un programme ambitieux mis en place par le gouvernement dans le cadre de la relance économique en temps de crise et bien au-delà. Le programme ambitionne de faire participer directement les Burkinabè aux projets majeurs du pays.

Source : 𝗗𝗖𝗥𝗣/𝗠𝗔𝗥𝗔𝗛