Fada N’Gourma : pour les élèves déplacés internes, le Consortium Todi-Yaba collecte 2,3 millions de francs, du matériel et des vivres

Le Consortium Todi-Yaba, qui réunit cinq associations ONG intervenant dans la région de l’Est (ARFA, ADCV, Todi-Yaba, TODIMA et association Main tendue), a organisé ce samedi 29 mars 2025, la Nuit de de la Solidarité pour l’élève déplacé interne.

L’évèvement s’est tenu sobrement, Place des martyrs de Fada N’Gourma, sous la présidence du Gouverneur de la région de l’Est, Ram Joseph Kafando, représenté par le Haut-commissaire du Gourma ; et le parrainage de l’ancien Président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Mathias Tankoano, représenté par M. Jean Lompo.

Selon le Coordonnateur de Todi-Yaba, Dramane Ludovic Thiombiano, le consortium a vu le jour suite à l’appel de la direction régionale de l’enseignement secondaire, à soutenir les élèves déplacés internes de la région.

La nuit de solidarité a ainsi permis de récolter 2 millions 300 mille, plus de 300 cahiers et stylos, deux vélos et un sac de riz.

Par ailleurs, à titre de contribution, l’association des écrivains de la région de l’Est a offert 100 livres.

« Nous disons un immense merci à chacun d’entre vous qui avez laissé parler votre coeur. L’opération se poursuit jusqu’à vendredi prochain, date à laquelle nous clôturerons cette belle initiative par la remise officielle des dons aux bénéficiaires », a déclaré le Coordonnateur Dramane Ludovic Thiombiano.

Les bonnes volontés peuvent continuer à faire des dons en espèce ou en nature, en contactant les numéros suivants : 55 06 47 96 / 76 97 65 55.