Festivités de fin d’année : le PDS Maurice Konaté prend le pouls de la cité

Il est 23h30 lorsque le Président de la Délégation Spéciale (PDS) de la commune de Ouagadougou, Monsieur Maurice KONATÉ, arrive à l’Hôtel de Ville pour se préparer à activer la sirène à minuit (00h00), heure locale. Ce moment solennel, tant attendu par les habitants, marque l’entrée dans la nouvelle année.

À 00h00 précises, le PDS actionne la sirène. Nous sommes en 2025 ! L’heure est venue de partir à la rencontre de la ville.

Accompagné de son équipe, Maurice KONATÉ se rend auprès de deux groupes de veille citoyenne appelés « Wayignans », installés respectivement au rond-point des Cinéastes et à celui des Nations-Unies. Ces vigies nocturnes, symboles de vigilance et de solidarité, incarnent l’engagement communautaire au service de la sécurité et de la convivialité.

Le périple se poursuit à la Brigade nationale des sapeurs-pompiers et à l’hôpital Yalgado OUEDRAOGO. Sur place, le PDS exprime toute sa reconnaissance aux soldats du feu, véritables héros du quotidien, mobilisés sans relâche pour protéger et sauver des vies en cette période de festivités. Il adresse également ses encouragements aux agents de santé, tout en souhaitant un prompt rétablissement aux malades.

Après avoir parcouru quelques artères emblématiques de la capitale, la dernière escale de la nuit est la Direction de sécurité publique de la police municipale. Les policiers municipaux y présentent leur dispositif de maillage de la ville en matière d’interventions. Maurice KONATÉ salue leur professionnalisme et leur engagement constant au service des citoyens.

DCRPCO