Football : Bertrand Traoré et 04 autres Étalons forfaits pour les matchs contre le Sénégal et le Malawi

Les Étalons du Burkina, déjà qualifiés pour la CAN 2025, se préparent à affronter le Sénégal le 14 novembre et le Malawi le 17 novembre dans le cadre des dernières journées des éliminatoires. Cependant, ce regroupement de novembre est marqué par une série de forfaits notables, dont celui de leur capitaine, Bertrand Traoré.

Les Étalons devront également se passer de Dango Ouattara, Abdoul Kader Ouattara, Mohamed Konaté et Gustavo Sangaré, tous indisponibles pour cause de blessures. Face à ces absences, Brama Traoré, le sélectionneur national, a déjà convoqué Josué Tiendrebéogo (Annecy) pour renforcer l’effectif, et Clément Pitroipa (AS Douanes) pourrait également rejoindre le groupe dans les prochaines heures.

Annonces

La délégation burkinabè est arrivée à Bamako hier dimanche avec le coach Brama Traoré, Trova Boni et Farid Soufiane Ouedraogo. Les autres joueurs rejoindront la capitale malienne en plusieurs vagues.

Malgré les absences, les Étalons ambitionnent de terminer en tête du groupe L et de confirmer leur statut de leader face à des adversaires déterminés.