Fortes pluies dans les Hauts-Bassins : le Gouverneur communique

Le Gouverneur de la Région des Hauts-Bassins communique :

Plusieurs infrastructures et ouvrages routiers de la région des Hauts-Bassins sont rendus fragiles par les eaux de pluies dues aux fortes précipitations enregistrées ces derniers temps à travers le pays.

Particulièrement, celles de la nuit du 28 au 29 juillet 2024 ont submergé la chaussée sur plusieurs axes routiers de la région rendant difficile la circulation sur certains tronçons où les usagers sont obligés d’observer par moment un arrêt du trafic.

Face à cette situation, le Gouverneur invite l’ensemble des usagers du réseau routier régional à faire preuve de la plus grande prudence et à respecter surtout, de façon stricte, les consignes et mesures particulières d’ordre sécuritaire qu’exige cette situation de pluies exceptionnelles.

Par ailleurs, le Gouverneur tient à rassurer les populations que les services techniques compétents en la matière, les services de sécurité et les Sapeurs-pompiers sont à pied d’œuvre pour apporter secours et assistance aux citoyens.

Le Gouverneur sait compter sur le sens de civisme de tous.

P. le Gouverneur & P/D le Secrétaire Général

Abraham Y. SOMDO

Administrateur civil