Un mouvement de protestation de taxis a provoqué des perturbations du trafic routier sur l’A7 et l’A43, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes (sud-est), a-t-on appris de sources médiatiques, lundi.
Les chauffeurs de taxi ont commencé leur mouvement dès 5 heures du matin, lundi, avec des blocages et des « opérations escargot », avant de converger vers la ville de Lyon.
« Les taxis se mobilisent pour dénoncer la nouvelle tarification du transport médical qui doit entrer en vigueur dans un mois », a rapporté le journal en ligne « francebleu.fr
« 360 taxis sont en place pour bloquer le péage de Saint-Quentin-Fallavier sur l’A43. Le péage de Reventin-Vaugris sur l’A7 est également bloqué, avec 118 taxis présents », a ajouté le même média citant la Préfecture.
« Les chauffeurs de taxi ont indiqué que les blocages pourraient être reconduits toute cette semaine avec la même ampleur. Une décision sera prise d’ici à la fin de journée de ce lundi », a pour sa part rapporté « actu.fr.
Le gouvernement Barnier, qui fait face à un réel risque de censure à l’Assemblée nationale, n’a pas encore réagi à ce mouvement de protestation.
Agence Anadolu
Commentaires