Gendarmerie nationale : la 27e promotion Élèves Gendarmes célèbre son jubilé d’argent

Dans le cadre de la célébration de ses 25 ans de service au sein de la Gendarmerie nationale, la 27e promotion a organisé durant la période du 13 au 15 novembre 2024, une série d’activités sociales et récréatives dans l’enceinte du Camp Paspanga pour marquer d’une pierre blanche cet évènement majeur.

De la célébration du culte au don de sang et de matériels divers en passant par des visites aux blessés en opérations, une conférence au profit des frères d’armes, des jeux de société et un match de football ; telles ont été les activités majeures ayant marqué ces moments forts de la 27.

En marge de cette célébration, des vivres et des bourses d’études ont été remis aux veuves et orphelins des défunts promotionnaires. Dans un élan de patriotisme renouvelé, les gendarmes de la 27e promotion ont exprimé leur soutien à l’effort de paix à travers une contribution de cinq cent mille (500.000) francs CFA.

Présidée par le Lieutenant-colonel YAGUIBOU Issa, Chef d’Etat-Major Adjoint de la Gendarmerie Nationale, la cérémonie de clôture des activités a connu la présence des Directeurs de l’Etat-Major, les commandants d’Unités et de Sous-Unités de la Résidence ainsi que les camarades de la 27e promotion.
Du propos rapporté par le Lieutenant-colonel YAGUIBOU Issa, le Chef d’Etat-Major de la Gendarmerie exprime ses vifs remerciements aux gendarmes de la promotion pour leur contribution à l’accomplissement des missions quotidiennes de l’institution. Il les a également exhortés à demeurer dans la même dynamique d’esprit de corps et de solidarité d’Arme.

Gendarmerie Nationale