Gouvernement : Pélagie Kabré officiellement aux commandes de l’Action humanitaire

Ce mardi 17 décembre 2024, le Secrétaire général du gouvernement, Ousmane Ouattara, a procédé à l’installation de la nouvelle ministre en charge de l’action humanitaire et de la solidarité nationale, Commandante Pélagie Kabré/Kaboré. Elle a été nommée le 08 décembre dernier et succède à Nandy Somé/Diallo qui occupait ce poste depuis octobre 2022.

Cette cérémonie d’installation à connu la présence du directeur de cabinet du président du Faso, le capitaine Anderson Medah, et du chef d’état-major particulier du président du Faso, le Colonel Ismaël Diaouari.

Annonces

Le SG du Gouvernement a, au nom du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, salué les résultats fort appréciables de l’ancien ministre chargé de l’Action Humanitaire.

Commandant Kabré s’est engagée à travailler afin de mieux répondre aux besoins de toutes les personnes impactées par les effets de la guerre, d’améliorer les conditions de vie de tous les citoyens en situation de vulnérabilité et de réduire les inégalités sociales.

« Notre conviction est faite que l’inclusion est la clé du succès de notre mission. C’est pourquoi, et afin que nul ne soit laissé pour compte, nous travaillerons pour le bien-être social de tous les burkinabè, tout en maintenant un lien plus étroit avec les groupes marginalisés, les femmes, les enfants, et les personnes en situation de handicap », a t-elle déclaré.