Houndé : le cercueil d’un élu local accuse le député et ex-maire GNOUMOU

Décédé dans la nuit de samedi à dimanche, le 2e adjoint au maire de la commune de Houndé, Naziko BANI, a été inhumé ce dimanche 20 juin 2021 au secteur 4 de Houndé. Interrogé au cours de la cérémonie d’enterrement selon les coutumes bwaba, son cercueil a indiqué, selon une source proche de la mairie de Houndé, l’ex maire Boureima Dissan GNOUMOU, d’être à l’origine de sa mort. Un incident que le maire confirme à ACTUALITE.BF, mais dit ne pas se reconnaitre dans les accusations.

C’est la rumeur qui alimente actuellement les causeries des populations de Houndé : Boureima Dissan GNOUMOU, ex-maire de la commune de Houndé, serait à l’origine de la mort du 2e adjoint au maire, Naziko BANI, décédé dans la nuit de samedi à dimanche des suites de courte maladie. Cette rumeur fait suite à l’enterrement du deuxième adjoint au maire de Houndé. En effet, dans la tradition bwaba, la mort brusque d’une personne dans la communauté suscite des interrogations. Pour comprendre les raisons du décès, le mort est interrogé avant son inhumation, selon des rites coutumiers. C’est ce qui s’est passé ce dimanche au cours de l’enterrement du 2e adjoint au maire, Naziko BANI. Interrogé, le cercueil de l’adjoint au maire va à plusieurs reprises, selon une source proche de la mairie, se diriger vers l’ex-maire de la commune de Houndé, Boureima Dissan GNOUMOU. Un incident qui va obliger l’ex-maire à quitter le lieu de l’enterrement. Selon notre source, le député et ex-édile de Houndé a même failli subir la colère de certains jeunes sur place. Il aura la vie sauve grâce à la sécurité qui va l’infiltrer.

Annonces

Joint au téléphone par ACTUALITE.BF, l’ex maire de Houndé, Boureima GNOUMOU, confirme l’incident qui a eu lieu à l’enterrement du 2e adjoint au maire, mais ne reconnait pas les faits qui lui sont reprochés. « Moi je ne me reconnais pas dans cette affaire… », soutient-il.

Après l’incident, le 2e adjoint au maire a été finalement inhumé.

Image d’illustration : le député et ex-maire de Houndé, Boureima Dissan GNOUMOU

Gibran MILLOGO, Correspondant de ACTUALITE.BF dans les Hauts-Bassins