Le Premier ministre, Appolinaire Joachimson Kyélem de Tambèla, s’est fait immatriculé au Régime d’assurance maladie universelle (RAMU), dans la matinée de ce mardi 3 décembre 2024, à Ouagadougou.
Après avoir suivi toutes les étapes pour s’enrôler au RAMU, le Premier ministre a félicité et encouragé la Caisse nationale d’assurance maladie universelle (CNAMU) qui, depuis un mois, est à pied d’œuvre pour immatriculer un grand nombre de la population burkinabè.
Il a lancé un appel à tous les Burkinabè en âge de se faire enrôler, à se mobiliser et à épouser cette vision du gouvernement en se faisant assurer au RAMU qui a un but social.
« La solidarité est règle d’or dans notre pays », a fait savoir Me Appolinaire Joachimson Kyélem de Tambèla.
Selon le chef du gouvernement burkinabè, le projet d’assurance maladie universelle date de la période de l’ancien président feu Thomas Sankara qui s’était fixé pour ambition d’offrir des soins de qualité et à moindre coût à l’ensemble des Burkinabè.
N’ayant pas connu d’avancée dans le temps, Me Appolinaire Joachimson Kyélem de Tambéla a indiqué que le gouvernement actuel est résolument engagé pour faire du RAMU une réalité au Burkina Faso.
A en croire le directeur général du CNAMU, Soumaila Gamsoré, les autorités actuelles ont pris six décrets pour une meilleure opérationnalisation du RAMU, qui selon lui, résulte de la volonté manifeste des autorités d’offrir une meilleure prise en charge des soins médicaux à chaque citoyen.
A ce jour, a-t-il poursuivi, plus de 250 000 Burkinabè sont immatriculés, depuis le lancement de l’opération d’enrôlement.
L’opération d’immatriculation va se poursuivre dans toutes les régions du pays au grand bonheur des populations.
DCRP/MFPTPS
Commentaires