Journée des Nations-Unies : Enko Ouaga promeut les valeurs de paix et de diversité culturelle

Ce vendredi 25 novembre, l’école Enko Ouaga a commémoré en son sein, en marge de la journée des Nations-Unies, une journée dédiée à la diversité culturelle et à la célébration de paix. C’est un message de paix, de tolérance et de solidarité qui a été véhiculé durant toute cette commémoration.

Enko Ouaga, cet établissement scolaire bilingue de plus de 25 nationalités différentes, célèbre pour la 2e fois, la journée des Nations-Unies. Une journée très importante pour ses élèves qui vivent et partagent les valeurs des Nations-Unies, selon Sokona Christelle Koné, directrice de Enko Ouaga. « Ces valeurs sont vécues au quotidien ici. A travers cette journée, nous véhiculons des messages de paix, de solidarité, d’excellence scolaire. Nous espérons nous concentrer sur la paix, plutôt que sur les autres choses qui sont moins importantes », a déclaré la directrice.

Sokona Christelle Koné

Le thème retenu pour cette année est « Culture et promotion de paix ». Une thématique très importante pour cet établissement dont les objectifs consistent à promouvoir la diversité culturelle, la cohésion sociale et la paix au Burkina Faso. Les élèves de Enko Ouaga se sont d’ailleurs bien imprégnés de la thématique à travers des pièces de théâtres, des peintures d’art, des chants…

« Cette journée nous permet d’être des exemples de leaders.  En ce moment, il y a la guerre partout dans le monde. J’invite mes camarades à lutter pour la paix», s’est exprimé l’élève malien Abdourahmane Kéita.

Abdourahmane Kéita

En, rappel, Enko Ouaga a ouvert ses portes en 2018, et est la première école accréditée à offrir le programme du Baccalauréat international au Burkina Faso.