Kaya : un nouveau batiment pour la compagnie logistique antiterroriste

Dans le cadre de la coopération militaire entre le Burkina Faso et les Etats Unis d’Amérique, la Première Région Militaire a bénéficié d’un bâtiment au profit de sa compagnie logistique antiterroriste.

Le jeudi 25 mars 2021 la Première Région Militaire (Kaya) a reçu officiellement le bâtiment de sa Compagnie logistique antiterroriste ainsi qu’un important lot de matériels divers. La remise des clés de cette importante infrastructure a été présidée par le Chef d’Etat-Major Général des Armées accompagné par Monsieur CODISPOTI Aaron, Chargé d’Affaires, représentant son Excellence Madame l’Ambassadrice des Etats-Unis d’Amérique au Burkina Faso et de hauts gradés des Forces Armées Nationales.

Annonces

une vue partielle de l’infrastructure

Monsieur CODISPOTI qui a remis les clés de l’infrastructure au nom de son Excellence Madame l’Ambassadrice des Etats-Unis d’Amérique au Burkina Faso au Général de Brigade Moise MININGOU a souligné dans son mot que ce geste permettra aux Forces Armées d’assurer un meilleur soutien logistique et une bonne coordination des opérations sur le terrain. Tout en témoignant la gratitude des Forces Armées Nationales à l’endroit du peuple américain pour sa constante solidarité en faveur du Burkina Faso, le Chef d’Etat-Major Général des Armées a rassuré que cette infrastructure aura un impact positif remarquable dans la montée en puissance du Bataillon Burkinabè du G5 Sahel.

Source : EMGA