Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme a reçu à son Cabinet l’humoriste ivoirien Boukary à l’état civil, Kouamé Gilles Romuald Kakou.
En séjour au Burkina dans le cadre da la 29e édition FESPACO où il a tenu un One Man Show au Musée National le 28 février, l’humoriste est venu traduire sa reconnaissance au chef du Département de la Culture et à travers lui tout le peuple Burkinabè pour l’accueil chaleureux dont il a bénéficié et la mobilisation constatée lors de son spectacle.
Le Ministre Pingdwendé a également témoigné sa reconnaissance à Boukary pour le choix porté sur le Burkina pour son spectacle. Pour lui, l’art en général et l’humour en particulier est un facteur de rapprochement et un trait d’union entre les peuples. En accueillant l’humoriste ivoirien, c’est un message que le Burkina s’ouvre au reste du monde et est une destination culturelle, artistique et touristique.
Le Ministre a également salué l’originalité de Boukary dont l’humour imite allègrement « l’accent Moagha ». Il l’a invité à demeurer un ambassadeur du Burkina partout où il sera.
DCRP-MCCAT