Le nouveau président iranien promet l’unité et la coopération dans son message post-électoral

Dans un message post-électoral, rendu public ce samedi, le président iranien nouvellement élu Masoud Pezeshkian a déclaré que la coopération des citoyens est essentielle pour parcourir le chemin difficile qui s’étend devant eux, promettant son soutien inébranlable à l’unité.

Dans un communiqué, Pezeshkian a déclaré : « Cher Peuple iranien, les élections sont terminées et ce n’est que le début de notre coopération ».

« Le chemin difficile qui s’étend devant nous ne sera pas facile sans votre coopération, votre empathie et votre confiance », a-t-il ajouté.

Le président nouvellement élu a promis : « Je vous tends la main et je jure sur mon honneur que je ne vous laisserai pas seuls sur ce chemin. Ne nous laissez pas seuls ».

Masoud Pezeshkian s’est imposé face à son adversaire conservateur, Saïd Jalili, ancien négociateur en chef sur le nucléaire iranien et Secrétaire du Conseil suprême de sécurité nationale, par un écart de 2,7 millions de voix, selon les résultats annoncés au matin de ce samedi.

* Traduit de l’anglais par Mounir Bennour.