Les Étalons du Burkina Faso ont regagné Bamako ce samedi 7 septembre 2024, suite à leur match nul (1-1) face au Sénégal, lors de la première journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Ce résultat, bien qu’un peu décevant, a permis à l’équipe de montrer un bon niveau de jeu et de maintenir ses espoirs pour la qualification.
Les joueurs ont immédiatement repris l’entraînement ce dimanche 8 septembre pour se préparer en vue de leur prochain affrontement contre le Malawi, prévu pour le mardi 10 septembre au stade du 26 mars de Bamako. L’équipe est déterminée à obtenir un résultat positif pour se relancer dans la compétition.
Cependant, la préparation sera perturbée par l’absence de Dango Ouattara, qui a été blessé lors du match contre le Sénégal. Selon le médecin de l’équipe, Abdramane Ouattara, Dango souffre d’une entorse modérée et sera indisponible pour une durée d’au moins deux semaines. Bien qu’il se sente mieux, sa convalescence nécessitera des soins jusqu’à son retour en club.
En revanche, l’infirmerie des Étalons est désormais vide. Kader Ouattara et Gustavo Sangaré, qui avaient connu quelques pépins physiques, ont rapidement intégré le groupe et sont prêts à contribuer lors des prochains entraînements. Kader Ouattara a même fait une entrée sur le terrain lors du match contre le Sénégal, tandis que Gustavo Sangaré a reçu l’autorisation de reprendre les entraînements avec l’équipe.