Le ministre française des Affaires étrangères Catherine Colonna et son homologue des Armées Sébastien Lecornu ont entamé, vendredi, une visite conjointe au Niger.
« L’objectif principal de cette visite est de témoigner de la solidarité et de la disponibilité de la France pour répondre aux demandes exprimées par le Niger, en matière d’aide humanitaire, de soutien à des projets concrets au service de la jeunesse et de l’emploi, ainsi que l’appui aux forces de sécurité nigériennes dans la lutte contre le terrorisme », précise un communiqué du ministère français des Affaires étrangères.
« Les deux ministres seront reçus par le Président Mohamed Bazoum et s’entretiendront avec leurs homologues, Hassoumi Massaoudou, ministre nigérien des Affaires étrangères et de la coopération, et Alkassoum Indatou, ministre de la Défense nationale », a ajouté la même source, sans toutefois préciser la durée de la visite.
Les deux ministres visiteront également un centre de santé où la France appuie trois agences des Nations Unies (FAO, PAM et UNICEF) pour lutter contre l’insécurité alimentaire. Selon le site d’information officiel de la présidence nigérienne, qui va diffuser l’événement en direct, les deux ministres français et leurs homologues nigériens vont animer une conférence de presse ce vendredi en début d’après-midi.
Agence Anadolu