L’Union européenne a condamné mercredi « tout tentative » de briser l’ordre constitutionnel en Bolivie, des informations faisant état d’une tentative de putsch militaire dans ce pays sud-américain.
« L’Union européenne condamne toute tentative visant à briser l’ordre constitutionnel en Bolivie et à renverser des gouvernements démocratiquement élus, et exprime sa solidarité avec le gouvernement et le peuple boliviens », a déclaré Josep Borrell, chef de la politique étrangère du bloc, sur X.
Le commentaire de Borrell intervient immédiatement après que le président bolivien Luis Arce a dénoncé une « mobilisation irrégulière » de certaines unités de l’armée, au milieu d’informations sur d’une tentative de coup d’État.
*Traduit de l’anglais par Malèk Jomni
Agence Anadolu