L’Association des Fonctionnaires Féminins de la Police Nationale du Burkina Faso (AFFPN-BF), dans le cadre de son programme d’activités, a participé, ce vendredi 25 avril 2025 à l’Ecole Nationale de Police, à un séminaire organisé par la Coordination Nationale de Lutte contre la Fraude (CNLF) sous le thème : « Renforcement des capacités du personnel féminin de la Police Nationale dans la lutte contre la fraude ».
Placée sous le parrainage du Coordonnateur National de Lutte Contre la Fraude, le Docteur Yves KAFANDO, la cérémonie d’ouverture marquant le début des travaux du séminaire a connu la présence de la hiérarchie policière. L’objectif visé à travers la présente session est de permettre aux participantes d’être outillées sur le volet de la fraude fiscale et celui de la fraude commerciale.
« Cette formation répond directement à un besoin pressant dans notre pays où, chaque jour, nous sommes confrontées à des défis sécuritaires de plus en plus complexes », a indiqué la présidente de l’AFFPN-BF, le Commissaire Divisionnaire de Police Natacha SAWADOGO/ZOUNGRANA, par ailleurs Directrice Régionale de la Police Nationale du Plateau Central.
Le parrain, Dr Yves KAFANDO a, au cours de son allocution, fait savoir que l’assainissement des milieux financiers et commerciaux, et la lutte contre la fraude sont devenus une problématique transversale qui se pose avec acuité à tous les corps de métier. « C’est pourquoi, en choisissant de renforcer vos capacités dans la lutte contre la fraude, vous indiquez par-là votre ambition de demeurer une réponse adéquate et efficace sur laquelle se bâtit une nation moderne » a-t-il par ailleurs souligné.
Il est à noter que le séminaire qui s’est tenu dans la seule journée de ce vendredi, a concerné une soixantaine de membres de l’association, toutes venues de onze (11) régions du Burkina Faso.
La Police Nationale
Commentaires