Le Burkina Faso s’est engagé dans la lutte contre le travail des enfants et ses pires formes. Et pour avoir de meilleurs résultats sur le terrain, les membres du comité national de coordination de la Stratégie nationale de lutte contre les pires formes de travail des enfants planchent, au cours de sa première session ordinaire de l’année 2023, sur l’avant-projet d’arrêté portant liste nominative des travaux légers et ses conditions d’exécution.
Cette rencontre élargie aux directeurs régionaux du Travail et de la Protection sociale qui abritent le service d’inspection du travail, se tient du 20 au 22 février 2023 à Ouagadougou.
« L’enjeu auquel nous faisons face est de proposer une liste des travaux légers qui tient compte de notre contexte national tout en respectant les conditions prescrites par les normes internationales de protection de l’enfance en situation de travail » a indiqué le secrétaire général du ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Hamidou Sawadogo à l’ouverture des travaux.
Il a remercié les partenaires techniques et financiers CLEAR COTTON ainsi que le Bureau International du Travail (BIT) pour leur accompagnement. Car, avec cet atelier, a précisé M. Sawadogo, le Burkina Faso disposera d’un référentiel en matière de lutte contre le travail des enfants et ses pires formes.
Source: communication du ministère
DCRP/MFPTPS