Sept chasseurs dozos et plusieurs dizaines de terroristes présumés ont été tués dans un affrontement, vendredi, à Marebougou commune de Femaye dans la région de Mopti (centre), a indiqué, samedi, Moussa Diall maire de la localité.
»Les habitants étaient, vendredi, aux travaux champêtres quand des présumés terroristes à bord de motos et de tricycles les ont attaqués », a expliqué Moussa Diall maire de la commune rurale de Femaye ajoutant qu’un affrontement a ensuite éclaté entre les chasseurs et les présumés terroristes.
« Nous avons malheureusement enregistré sept morts et six blessés évacués au centre de santé de référence de Djenné et à l’hôpital Sominé Dolo de Mopti », regrette l’élu communal.
Les assaillants ont essuyé une lourde perte en vies humaines estimée à plusieurs dizaines de morts, a ajouté la même source.
« Je ne saurai vous dire combien ils sont exactement puisse que les assaillants ont emmené des corps avec eux », a ajouté Moussa Diall.
« Quand, nous avons appris l’attaque automatiquement nous avons relayé l’information à la hiérarchie, certes les FAMA sont arrivés à Marebougou mais avec beaucoup de difficultés à cause des fortes pluies », déplore le maire de la localité.
Moussa Diall appelle les autorités à ériger un poste de sécurité à Femaye afin de mieux faire face à l’insécurité et invite les populations à rester très vigilantes.
En juillet dernier, 2 personnes ont trouvé la mort et 4 autres blessées, dans une attaque perpétrée par des présumés terroristes à Kounti-Marka dans la commune de Femaye selon le maire de la localité.
Agence Anadolu