Mali : Un deuxième sous-officier de la police abattu en une semaine à Nara

Le sergent de police Mamadou Kanté, de la promotion 2015 des sous-officiers de police en service au commissariat de Nara a été retrouvé mort, jeudi, à son domicile, a indiqué le ministère de la Sécurité et de la Protection civile dans un communiqué.
Un autre sergent de la Police, Aboubacar Coulibaly, du même commissariat, avait été tué par des individus à l’aide d’une arme blanche, le 23 juillet courant, explique le document, en ajoutant que la victime était en service au moment des faits.

Le ministère explique que les coupables avaient emporté l’arme de service du policier, après avoir commis leur forfait. Un pistolet mitrailleur (PM), ajoute le document.

“Une enquête a été diligentée pour identifier les causes de la mort de deux fonctionnaires de police”, note-t-on de même source.
Face à ces deux crimes, une opération de police a été engagée pour mettre fin aux activités des bandes criminelles qui sévissent dans la région de Nara, rapporte le communiqué.

A noter que c’est dans cette même région que 5 employés chinois et mauritaniens avaient été enlevés le 18 juillet courant. Les 2 ressortissants mauritaniens ont été libérés par leurs ravisseurs mardi dernier.

Agence Anadolu