Maracana de la Résilience à Bobo-Dioulasso : Petit Paris remporte la première édition

La première édition du tournoi de Maracana de la Résilience a connu son apothéose ce dimanche 10 novembre 2024 sur le terrain de l’école franco-arabe ZONOU Islamique. L’équipe de petit Paris a remporté la finale face à l’équipe de AS Espoir sur un score de 1 but à 0, aux tirs au but.

Annonces

C’est sous le thème « la cohésion sociale, facteur du vivre-ensemble » que s’est tenue la première édition du tournoi de Maracana de la Résilience. La grande finale a opposé l’équipe de Petit Paris à celle de l’As Espoir. Devant un public sportif sorti nombreux, les deux équipes ont fait montre de leur talent sans pour autant trouver la faille, l’une de l’autre.

Au terme du temps règlementaire, le score restait inchangé : 0 but partout entre les deux équipes. C’est aux tirs au but que les deux équipes vont se départager. L’équipe de Petit Paris, plus adroit, s’est imposée sur le score d’un tir réussi contre zéro pour l’As Espoir.

Pour une première édition, c’est un coup de maître pour les organisateurs qui se disent satisfaits du résultat obtenu. « Nous remercions toutes les équipes qui ont participé à cette première édition, et donnons rendez-vous pour la tenue d’une deuxième édition en 2025 », a laissé entendre Abdoul Madjid Boré, le président du comité d’organisation de la première édition du Tournoi de la Résilience.

La première édition du Maracana de la Résilience vise à rassembler la population autour du ballon rond, en lui permettant de vivre un moment de solidarité.

Parrain de la première édition du Maracana de la Résilience, Moussa Zerbo, Directeur Général de ZEKO Communication SARL, a affirmé que cette édition est la bienvenue dans la mesure où elle s’inscrit dans le cadre de la cohésion sociale. « Cela a permis le brassage des jeunes de différents horizons sans aucune distinction d’ethnies et d’appartenances politiques et religieuses », a-t-il dit. Il a par ailleurs réitéré ses encouragements et félicitations à l’endroit du comité d’organisation, à toutes les équipes et aux équipes finalistes.

L’équipe de l’As Espoir, finaliste malheureux, est repartie avec un jeu de maillot, un ballon et une enveloppe. L’équipe de Petit Paris, vainqueur de la première édition du Maracana, a reçu un jeu de maillot, un ballon, une enveloppe et le trophée de la victoire.

Franck Ismaël Koudou (Stagiaire)