Des éléments de la Police Nationale ont pris position autour du grand marché de Bobo-Dioulasso dans la nuit du dimanche 04 septembre 2022. Selon une source bien introduite jointe par ACTUALITE.BF, il s’agirait d’une enquête de la Police Judiciaire. Les Officiers de Police Judiciaire (OPJ) ont perquisitionné et scellé une quarantaine de boutiques dans le cadre d’une enquête, en présence du Procureur du Faso près le Tribunal de Grande Instance de Bobo-Dioulasso.
C’est une descente musclée effectuée par les Officiers de Police Judiciaire dans la nuit du dimanche 4 août 2022 au grand marché de Bobo-Dioulasso. Accompagnés d’un important dispositif sécuritaire qui a pris position autour du marché, les OPJ ont procédé, selon notre source, en présence du Procureur du Faso près le Tribunal de Grande Instance de Bobo-Dioulasso, à la perquisition et au scellage d’une quarantaine de boutiques dans le secteur 2 du marché central de Bobo-Dioulasso.
Avant de sceller les boutiques perquisitionnées, les OPJ ont saisi plusieurs produits pharmaceutiques prohibés qui y étaient entreposés.
Il s’agirait d’une enquête judiciaire sur une grosse affaire qui porterait sur des milliards de Francs CFA. L’enquête viserait le démantèlement d’un réseau de trafiquants très dangereux.
Ce lundi matin, des commerçants mécontents, une dizaine au total, ont brisé les scellés de la Police Judiciaire pour récupérer ce qu’il restait encore dans leurs boutiques.
L’enquête serait toujours en cours au Parquet, et certaines personnes auraient déjà été déposées à la Maison d’Arrêt et de Correction de Bobo (MACB), selon toujours notre source.
Gibran Millogo,
Correspondant de ACTUALITE.BF dans le Grand Ouest