Niger : Le bilan des inondations s’alourdit à 77 morts et 87 blessés

Au moins soixante-dix-sept (77) personnes ont été tuées et quatre-vingt-sept (87) autres ont été blessées dans des inondations enregistrées depuis le début du mois de juin au Niger, ont annoncé les services de la protection civile.

Annonces

L’annonce a été faite par la Direction de l’alerte de la gestion des catastrophes dans un rapport intitulé « situation des inondations à la date du 02 août 2024 », consulté par Anadolu.

Selon cette même source, trente-quatre (34) personnes ont été tuées dans des noyades, tandis que quarante-trois (43) autres sont décédées à la suite des effondrements des maisons.

En outre, soixante-quinze mille sept cent onze (75711) autres personnes ont été sinistrées. Toutes les huit régions du Niger ont été affectées par les inondations à travers quarante-deux (42) départements.

A la date du 04 juillet dernier, le bilan des inondations s’établissait à vingt-sept (27) morts et vingt-trois (23) blessés.

Depuis le démarrage de la saison des pluies en début du mois de juin dernier, le Niger enregistre de fortes précipitations.

En 2023, au moins quarante -et-une (41) personnes ont été tuées et cinquante-trois (53) autres ont été blessées dans des inondations, selon un bilan dressé par le ministère nigérien de l’Action humanitaire.

Agence Anadolu