À l’instar des fidèles chrétiens du reste du Burkina, ceux du quartier Karpala de Ouagadougou ont célébré ce samedi 24 décembre nuit, Noël, la fête marquant la naissance de Jésus Christ.
Les fidèles chrétiens de la Paroisse Saint François d’Assise de Karpala ont célébré la Nativité dans l’allégresse et des actions de grâce. Pour ces paroissiens, Noël marque l’espoir incarné par l’enfant-Dieu venu pour le salut du monde.
Pour Madame Eva Tindano, fidèle et bergère de la paroisse, cette fête représente la joie, l’amour, le partage et surtout, la paix dans des cœurs.
« Cette confiance que Dieu est parmi nous, c’est la raison de toutes ces émotions« , a déclaré de skn côté le Frère Albert, Vicaire de la Paroisse Saint François d’Assise.
“C’est une bénédiction d’être avec un Dieu qui est si proche de nous. Et c’est de cette bénédiction que sortent la joie, et toute sorte d’émotions qui remplissent le cœur humain.
Que la paix revienne au Burkina Faso”, a poursuivi le frère Albert. « Ce dont nous avons le plus besoin aujourd’hui, c’est la paix dans le monde, et particulièrement dans notre pays, le Burkina Faso. Que le prince de la paix nous l’accorde, et que sa naissance nous soit utile”, a-t-il ajouté.
C’était aussi l’occasion pour lui d’inviter les fidèles chrétiens à vivre pleinement l’amour de Dieu dans la foi, la prière, le partage, et à œuvrer pour la paix.
Contexte sécuritaire oblige, les catholiques de Karpala ont fêté sobrement la Nuit de la Nativité cette année. Mais cela n’a en rien entamé la ferveur de leur foi, en a témoigné l’ambiance de la célébration.
Clémence Bambara (stagiaire)