Noumbiel : l’orpaillage interdit sur des sites pour des raisons de sécurité et suite à des incidents malheureux récurrents

Dans ce communiqué datant du 12 janvier 2023, le Haut-Commissaire du Noumbiel suspend les activités d’orpaillage dans certaines localités de la province.

Annonces

Le Haut-commissaire de la Province du Noumbiel a l’honneur d’informer les populations de son ressort territorial en général et les exploitants artisanaux de l’or des sites de Konkéra, commune de BOUSSOUKOULA et de Tinhouri, commune de BATIE, en particulier, que pour raison de sécurité et suite aux incidents malheureux récurrents survenus sur ces sites, les activités d’orpaillage (extraction, concassage, lavage, commerce) sont suspendues pour compter du vendredi 20 janvier 2023 jusqu’à nouvel ordre.

A cet effet, il invite tous les exploitants artisanaux de l’or de ces sites à cesser toute activité et à libérer les lieux au plus tard à la date indiquée.

Dans l’intérêt supérieur de la Nation, le Haut-commissaire sait compter sur le sens élevé de responsabilité de tous et en appelle au strict respect de cette mesure.

Le Haut Commissaire

Jean-Marie KIENTE

Administrateur Civil