En compagnie du Président de la délégation spéciale (PDS) de Ouagadougou , Maurice KONATÉ, cette visite a permis au ministre de constater l’état d’avancement des infrastructures réalisées dans le cadre de la phase 2 du Projet de Développement Durable de Ouagadougou (PDDO2), du Projet d’Assainissement et de Drainage de Ouagadougou (PADO) et du Projet d’Aménagement et de bitumage de Voies urbaines dans la ville de Ouagadougou (PAVO).
Ces infrastructures d’envergures se composent du bitumage de la voie de Marcoussis, de complexes scolaires R+1 extensibles à R+3, de complexes sportifs, de caniveaux, d’ouvrages hydrologiques et d’un bassin de rétention du drain de tanghin d’un linéaire de 4.5 km, tous réalisées dans le but d’offrir un cadre de vie sain à la population.

À l’issue de cette visite, le ministre SIDIBÉ à rappelé l’importance et les raisons qui sous-tendent ces réalisations.
Au regard de l’impact de ces infrastructures dans la vie des populations, il invite les entreprises à poursuivre les travaux même avec un taux d’exécution satisfaisant.

La visite a pris fin avec la remise symbolique de matériel de jardinage et de nettoyage aux femmes du périmètre aménagé de maraicheculture de Tanghin suivie d’une plantation d’arbres.
Source : DCRP/MUH
Commentaires