La Police Nationale de la région des Hauts-Bassins a un nouveau directeur. Il s’agit du Commissaire Principal de Police Pierre Claver KONATE. Nommé en conseil des ministres le 30 novembre 2022, le nouveau Directeur Régional de la Police Nationale des Hauts-Bassins a été officiellement installé dans ses fonctions par le gouverneur des Hauts-Bassins le mercredi 27 décembre 2022.
Après 22 mois passés à la tête de la Direction Régionale de la Police Nationale des Hauts-Bassins, le Commissaire Divisionnaire de Police Ardjouma KARAMA a passé le témoin au Commissaire Principal de Police Pierre Claver KONATE. Nommé en conseil des ministres le 30 novembre 2022, Pierre Claver KONATE a été officiellement installé dans ses fonctions par le gouverneur de la région des Hauts-Bassins. Il a pris la tête de la Direction Régionale de la Police Nationale à un moment où la région des Hauts-Bassins fait face à un fort défi sécuritaire.
Après avoir salué le travail accompli par son prédécesseur, le nouveau Directeur Régional de la Police Nationale des Hauts-Bassins a dit placer sa mission sous le signe de l’engagement collectif, du dévouement et du souci du bien commun.
En outre, M. KONATE a dit compter sur ses collaborateurs et l’ensemble de la population des Hauts-Bassins pour réussir sa mission.
Le Commissaire Divisionnaire de Police Ardjouma KARAMA, appelé à d’autres fonctions à la Direction Générale des Polices des Frontières, a quitté la DRPN des Hauts-Bassins avec le sentiment d’une mission bien accomplie : « On a pris beaucoup d’initiatives en matière de sécurité pour préserver la région en général, et Bobo en particulier, des mauvais actes des personnes mal intentionnées. Je me réjouis pour cela ».

Ardjouma KARAMA a recommandé à son successeur d’être un homme à l’écoute de la population, afin d’avoir la confiance de cette dernière qui est la base de la réussite de sa mission.
Le Commissaire Principal de Police Pierre Claver KONATE a intégré la Police Nationale en 2009. En 2011, il a obtenu son diplôme de Commissaire de Police de la 40e promotion. De 2011 à 2015, il a été le chef des opérations du groupement de la Compagnie Républicaine de Sécurité de la Police Nationale. De 2015 à 2017, il fut chef de la division des investigations de la Direction des Unités d’Intervention de la Police Pationale. De 2017 en 2019, M. KONATE a occupé le poste de commandant adjoint du Centre de Gestion Unifiée des Crises Terroristes. Depuis 2019, il occupait la tête de la Direction Régionale de la Police Nationale du Sahel, avant d’être nommé Directeur Régional de la Police Nationale des Hauts-Bassins.
Gibran MILLOGO,
Correspondant de ACTUALITE.BF dans le Grand Ouest