Le Secrétariat permanent du Comité de politique fiscale (SP-CPF) tient, du 02 au 13 décembre 2024, à Ouagadougou, un atelier de conception de la méthodologie d’élaboration du rapport diagnostic global du document de politique fiscale au Burkina Faso. L’ouverture des travaux ce 02 décembre a été présidée par le Secrétaire permanent du Comité de politique fiscale (SP-CPF), Auguste Blanchard YAMEOGO.
Dans son discours, il a rappelé les missions du SP-CPF dont l’une est de coordonner le processus de formulation de la politique fiscale et de suivre sa mise en œuvre. C’est donc tenant compte de cette mission et de la recommandation issue des Assises nationales de la fiscalité (ANF) qui a souligné la nécessité « d’adopter une véritable politique fiscale » que cet atelier est organisé.
Il s’agira, pour les participants, de concevoir un cadre méthodologique destiné à guider la réalisation de la phase de diagnostic du processus d’élaboration du document de politique fiscale. Ce qui favorisera des propositions de réformes idoines pour une fiscalité simplifiée, novatrice et adaptée à la vision de développement du Burkina Faso.
𝐃𝐂𝐑𝐏/𝐌𝐄𝐅
Commentaires